Recouvrement de vos créances à l'étranger
Votre débiteur est basé à l'étranger ? Nous activons notre réseau de spécialistes du recouvrement dans les pays concernés.
L’une des principales craintes lorsque l’on s’exporte à l’international, c’est un client étranger qui ne paie pas. Comment régler un contentieux lorsque l’on est incapable de parler la langue du pays de notre client, que l’on ne connait rien à son système juridique ou bien encore à sa culture ?
Recouvrements.com a noué des partenariats avec des spécialistes du recouvrement dans le monde entier, vous garantissant ainsi un suivi personnalisé avec un interlocuteur français privilégié.
Des intervenants locaux pour une efficacité maximale
Un correspondant local, bénéficiant non seulement d’une excellente connaissance de la législation applicable, mais également des us et coutumes locales, sera mieux à même de répondre à vos besoins. Dans ce cadre, Recouvrements.com travaille avec ses partenaires internationaux pour mener les actions nécessaires au recouvrement de vos créances. Cette collaboration vous garantit ainsi la mise en place de procédures de recouvrement efficaces et adaptées aux législations locales.
Témoignage d'Olivier Nosal, directeur de Filtral France
Comment recouvrer 80 000 euros quand tout vous sépare, huit heures de décalage horaire, des milliers de kilomètres et un désaccord sur l’application du contrat, tout en maintenant la qualité du lien commercial ? Un exercice d’équilibriste relaté par Olivier Nosal, Directeur de Filtral France.
Comment s'est déroulée la procédure ?
O. N. : Le dossier a été confié à une spécialiste du recouvrement international. Il était nécessaire d’avoir un interlocuteur ayant une connaissance de l’environnement juridique et culturel du Japon. Les codes relationnels sont très différents là-bas, il faut être diplomate, conciliant, tout en sachant faire preuve de fermeté. La négociation a été longue et délicate. Le cabinet a assuré un suivi quasi-quotidien du dossier. J’accédais à un compte-rendu des progrès sur mon extranet client.
Au delà de l'aspect juridique, quel rôle joue la négociation ?
O. N. : Le Cabinet ARC, créateur du service Recouvrements.com a joué un véritable rôle d’intermédiation entre nous. Il a négocié les termes de notre transaction, un exercice qui finit habituellement devant les tribunaux dans des affaires de ce type. Au total, j’ai pu récupérer la quasi-totalité de la somme en négociant un échéancier des paiements raisonnable. Surtout, nous avons maintenu des relations d’affaires. Les codes relationnels sont très différents au Japon, il faut être diplomate, conciliant, tout en sachant faire preuve de fermeté.