Recouvrement judiciaire
Lorsque la phase de recouvrement amiable n’aboutit à aucun accord satisfaisant et à défaut de règlement de votre débiteur nous engageons la phase de recouvrement judiciaire.
Notre équipe de juristes spécialisée en droit et contentieux des affaires tient une part centrale dans le déroulement de cette action afin de défendre au mieux vos intérêts. Par ailleurs, en cas de réaction de votre débiteur postérieurement à l’engagement de ces mesures, nous sommes dans la capacité de mettre en place des protocoles d’accord transactionnels strictement encadrés par le juge. Les négociations sont donc maintenues avec le débiteur tout au long de l’action judiciaire.
Notre Cabinet vous oriente vers la procédure judiciaire la mieux adaptée au profil de votre dossier afin d'obtenir un titre exécutoire, point de départ de toute saisie d'actifs.
L’objectif est d’obtenir une décision de justice condamnant le débiteur à payer l’intégralité des sommes dues en principal, intérêts et pénalités de retard, ainsi que tous les frais de procédure. Cette décision de justice vous permet de préserver votre créance de la prescription et d’envisager un recouvrement forcé de votre créance par toutes voies d’exécution mises à votre disposition (Injonction, saisie d'actifs, ...) .